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Conditions générales Crystal Villas

Réservation de villa

La société Crystal Villas Management Limited (CVML) agit en tant qu’agent exclusif intermédiaire entre le Client locataire et les propriétaires des villas proposées.

ARTICLE 1.  DEFINITIONS ET CHAMPS D’APPLICATION

 

DEFINITIONS

Les définitions ci-dessous ont une signification identique qu’elles soient utilisées au singulier ou au pluriel.

« Client » désigne tout personne qui réserve une location de villa et/ou effectuera un séjour dans une villa.
« CVML » désigne la société Crystal Villas Management Limited

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les « Conditions Générales ») régissent l’offre et la location de villa.
Le paiement d'un acompte de location est considéré comme une acceptation des conditions générales.

 

ARTICLE 2. PROCESSUS DE RÉSERVATION

 

2.1    RESERVATION

A. Confirmation des disponibilités et des tarifs

Une demande de réservation se fait par l’envoi d’un courrier électronique au service de réservations de CVML ou par le biais du formulaire de demande de réservation du site www.crystal-villas-samui.fr.
Les réservations se basent sur le principe du «premier arrivé, premier servi» et sont prises en compte à partir de trois (3) nuits, à l'exception de certaines périodes de l’année et sauf indication contraire dans la confirmation de disponibilité.
La confirmation de la disponibilité, comprenant les tarifs applicables à la période demandée et le montant de l’acompte requis, sera transmise au Client par un courrier électronique du service des réservations de CVML.
Les tarifs n'incluent pas les pourboires, les frais téléphoniques et de fax, la location de voitures autre que celle incluse dans les services de base de Crystal Services, l’achat de nourriture, boissons et alcools,  objets personnels et engagement de frais dûs à des tiers, un nettoyage exceptionnellement requis au moment du départ (tels que rembourrage ou nettoyage de tapis, etc…) ou le remplacement d’objet cassés. L'usure normale est acceptée.
CVML se réserve le droit de refuser une réservation sans en fournir la raison.

B. Confirmation de la réservation

La réservation est validée quand le règlement de l’acompte est effectué, comme suit:

Acompte

Un acompte de 50% du prix de la location de la villa doit être versé dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la confirmation de disponibilité, sauf indication contraire dans la confirmation de disponibilité.
Avant la réception de l’acompte, aucun contrat ne lie CVML et la personne ayant fait une demande de réservation. Si le paiement n’est pas reçu dans les délais impartis, la demande de réservation ne sera pas prise en compte et CVML se réserve le droit d'attribuer la villa à un autre client.
Avant confirmation  de la réservation et l’entrée en vigueur du contrat, CVML se réserve le droit d'augmenter ou diminuer le prix convenu.
La confirmation de la réservation, qui en reprend les éléments essentiels, tels que l'identification de la (des) Prestation(s) commandé(es) et le prix, sera transmise au Client par un courrier électronique du service des réservations de CVML.

 

2.1    MODIFICATIONS ET ANNULATION DE LA RESERVATION

 

A.    MODIFICATIONS ET ANNULATION EFFECTUEES PAR LE CLIENT

Toute annulation ou demande de modification doit être adressée par email à booking@crystalvillas.net. La résiliation prendra effet à partir de la réception de la confirmation écrite.
Les frais d'annulation suivants sont applicables en fonction de la date de réception de la notification de l'annulation par écrit et de la période de location:

Pendant la Saison normale et la Haute saison:

- En cas d’annulation 30 jours ou plus avant la date d'arrivée:
Les paiements reçus pour la prestation sont retenus et crédités pour une période de neuf (9) mois à compter de la date de la confirmation de l'annulation par le service des réservations de CVML. Le crédit peut être utilisé par le Client ou une personne de son choix pour une nouvelle réservation, à toute période de l’année mais uniquement pour la villa initialement prévue sous réserve qu’elle soit disponible aux dates demandées.

- En cas d’annulation dans les 30 jours précédant la date d'arrivée:
Les paiements reçus pour la prestation sont retenus et perdus pour le client. Toutefois si CVML enregistre une nouvelle réservation couvrant la réservation initialement annulée, CVML pourra, à son entière discrétion, effectuer un remboursement complet ou partiel.

Pendant les Périodes de Noël et du Nouvel an:

Pour toute annulation après versement de l’acompte et/ou du solde du paiement, tous les paiements reçus pour la prestation sont retenus et perdus. Toutefois si CVML enregistre une nouvelle réservation couvrant la réservation initialement annulée, CVML pourra, à son entière discrétion, effectuer un remboursement complet ou partiel.
Les frais d'annulation ci-dessus s'appliquent également si la réservation est annulée pour cause de non-paiement du solde dû. Si les dates de la réservation étaient amenées à être modifiées, ce changement de date peut être considéré comme une annulation de la réservation initiale et les frais d'annulation peuvent s'appliquer.

Toute modification de la réservation initiale est soumise à l'approbation de CVML.
Un départ anticipé ne donnera pas droit à remboursement.

 

B.    MODIFICATIONS ET ANNULATIONS EFFECTUEES PAR CVML

Bien qu'il soit peu probable que CVML apporte des changements aux réservations confirmées, le cas échéant, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.
Si, pour une raison indépendante de notre volonté, nous étions dans l’incapacité de fournir la Villa réservée, CVML se réserve le droit d'annuler la réservation. De tels cas incluent, mais ne se limitent pas, à des situations telles que si la propriété est endommagée ou rendue inutilisable, CVML s'efforcera de trouver une alternative équivalente pour la période requise, mais aucune garantie ne pourra être donnée.
Néanmoins, en cas d’impossibilité de remplacement ou de refus du  changement proposé, CVML annulera la réservation et procédera au remboursement dans sa totalité.
CVML ne sera pas redevable de toute autre obligation ou réclamation de la part du client.

 

ARTICLE 3. CONDITIONS FINANCIERES ET MODALITES DE PAIEMENT

 

CAUTION DE GARANTIE

Une caution de garantie sera versée à CVML avec le paiement du solde afin de couvrir d’éventuels dommages et casse survenus au cours du séjour. Elle peut également être utilisée pour couvrir les frais engendrés sur place tels que les communications téléphoniques ou d’autres prestations de service utilisés.
Le montant exact de la caution est communiqué sur la confirmation de réservation.
La caution sera remboursée après le départ, déduction faite des coûts engagés lors du séjour.


TERMES DE PAIEMENT

L’intégralité du paiement doit être reçue au moins trente (30) jours avant la date d'arrivée, sauf indication contraire dans la confirmation de réservation.
Si CVML ne reçoit pas le solde du paiement dans les délais impartis, CVML se réserve le droit d'annuler la réservation et des frais d'annulation s'appliqueront.
Pour toute réservation confirmée dans les trente (30) jours précédant la date d'arrivée, l'intégralité des frais de location est à payer au moment de la réservation. Ceci est applicable à toutes les Périodes de l’année.
Nous n’acceptons pas les cartes de crédit, les paiements seront effectués par virement bancaire.

 

ARTICLE 4. HEBERGEMENT ET SEJOUR

L’objet du présent article est d’informer le Client de certaines conditions de service et de précautions à prendre avant et pendant son séjour. Ce détail n’est pas exhaustif et ne peut nullement être source d’engagements ou de responsabilité pour CVML.

PRISE DE POSSESSION DE LA PROPRIETE

Il est rappelé que, le plus souvent, les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 15 heures et qu’elles doivent être libérées avant 10 heures 30, et ce quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ du moyen de transport utilisé. Une arrivée à l’avance et un départ tardif peuvent parfois être possibles en fonction de la disponibilité de la villa. Les demandes spéciales sont soumises à disponibilité à l'arrivée et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
Le Client est chargé de fournir des informations détaillées concernant son arrivée (numéro de vol, ville d’origine, horaire d’arrivée) afin de permettre à CVML d’organiser le transfert depuis l'aéroport vers la villa dans les meilleures conditions.

LINGE DE MAISON

Des draps et serviettes sont fournis et changés tous les trois (3) jours pour chaque Villa. Un service payant de pressing et de lessive est mis à disposition du Client.

OBJETS DE VALEUR

Des coffres-forts personnels sont fournis dans toutes les chambres des villas. Il est de la responsabilité du client de les utiliser en fonction de ses besoins.
Tout objet de valeur laissé à la propriété est de la seule responsabilité du client et à leurs propres risques. Ni CVML ni les propriétaires ni les employés sont tenus responsables de toute perte ou dommage.

ACTIVITES

Des services supplémentaires payants (soins esthétiques, cours particuliers, etc…) peuvent vous être proposés sur demande mais leurs disponibilités ne peuvent parfois être garantis particulièrement pendant les hautes saisons. Pour votre confort, CVML vous recommande de l’en informer au plus tôt afin de vous assurer le meilleur service. CVML ne peut être tenu responsable des prestations de ces services extérieurs. Les tarifs de ces services vous seront fournis à l'avance et doivent être réglés directement au responsable des Villas.

REPAS

Le prix de location des villas inclus le petit déjeuner.
Les parents sont invités à emporter avec eux la nourriture adaptée à leur bébé qu’ils ne trouveront pas toujours sur place.

 

ARTICLE 5. RESPONSABILITES ET GARANTIES

 

FORMALITES

Il appartient au Client de prendre connaissance des formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution du voyage. L’accomplissement et les frais résultant de ces formalités de police, douane et santé exigées pour votre voyage, telles que notamment passeport, autorisation parentale, visa, certificat médical, carnet de vaccinations incombent au client.
Nous attirons votre attention sur le fait que la réglementation Thaïlandaise impose une validité des passeports supérieure à 6 mois suivant la date du retour.
Si notamment du fait du non respect de ces formalités administratives et sanitaires, le client se trouvait dans l’impossibilité de partir à la date prévue, le prix payé ne pourrait en aucun cas être remboursé.

ASSURANCE

Aucune assurance n’est comprise dans le prix de location. Dès lors, il est recommandé au Client de souscrire un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation et un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.
CVML ou les propriétaires des biens loués déclinent toute responsabilité envers les réclamations faites par le Client et les personnes qui l’accompagnent, concernant les accidents liés à l'utilisation des installations de la Villa ou des services fournis par des tiers tels que, mais non limités à, les moto marines, appareil de sports nautiques, jeep ou moto de location.
CVML ne sera pas tenu responsable des conséquences liées à des retards, des frais supplémentaires ou désagréments causés directement ou indirectement par des événements hors du contrôle de CVML telles que des troubles civils, incendies, inondations, conditions météorologiques extrêmes, actes divins, actes de gouvernement, etc…

CONDUITE ET COMPORTEMENT

La personne qui verse la caution de la location est responsable du comportement correct et approprié de la part des Clients séjournant dans la propriété. Si un membre des invités venait à ne pas se comporter de cette manière, CVML ou un représentant local peuvent à leur discrétion absolue demander à l'invité ou les invités fautifs de quitter immédiatement la Villa. Ce cas de figure pourra être traité comme une annulation de la réservation initiale et aucun remboursement ne pourra être réclamé auprès de CVML ou des propriétaires de villa.

PERSONNES ENREGISTREES

Seules les personnes indiquées sur le formulaire de réservation peuvent résider dans la propriété en tant qu'invités. Nous vous prions de nous prévenir dès que possible de tout changement. Le nombre de personnes séjournant à la propriété ne doit pas dépasser la capacité maximale indiquée dans la description des biens, sauf dans le cas des nourrissons (enfants de moins de deux ans), ou sauf autorisation écrite par CVML.
S’il était constaté que le nombre de personnes séjournant dans la propriété dépasse celui indiqué dans le formulaire de réservation ou de la capacité maximale de la villa, CVML, à son entière discrétion, peut demander à la personne ou les personnes supplémentaires de quitter immédiatement la propriété.
Le camping n'est pas autorisé dans la propriété.
CVML regrette de ne pas accepter les animaux de compagnie dans l’enceinte des propriétés.

UTILISATION DE LA PROPRIETE ET SUPERVISION

Dans le cadre de ces conditions de location, les personnes séjournant dans la propriété, sont invitées à prendre soin de la résidence et à être vigilantes du comportement de leurs membres en particulier vis-à-vis des enfants jouant dans les jardins, près des entrées situées à proximité des routes, près de ou dans la piscine.
Il est également rappelé au Client que les sols mouillés peuvent être glissants. Les blessures ou dommages résultant de ces inattentions ne seront pas de la responsabilité de CVML de quelque manière que ce soit.

 

ARTICLE 6. RECLAMATIONS

 

Chaque villa respecte les mêmes standards de qualité et de finition générale, mais des différences mineures dans le style et la décoration peuvent existent. La description des biens fournis par CVML, sur le site ou autres supports de communication, est faite de bonne foi.
CVML décline toute responsabilité concernant d’éventuelles modifications apportées à la Villa et qui ne seraient pas mentionnés sur le site ou autres supports de communication.
CVML ne peut être tenu pour responsable de la rupture d'approvisionnement en eau, électricité, ou de la défaillance du système de filtration de piscine. En cas de problème nous nous efforcerons de le résoudre le plus rapidement possible.
Si des problèmes pendant la période de location ne pouvaient être résolus directement avec le personnel de la villa, contactez immédiatement CVML qui fera au mieux pour corriger la situation.
Le Client est informé que les infrastructures, les normes et les conditions locales sont souvent de nature moins développée dans un endroit de villégiature éloigné que dans des environnements plus urbains. CVML s’efforcera autant que l'on peut raisonnablement s'y attendre, d’éviter ou de rectifier, le cas échéant, tous les problèmes qui peuvent survenir, mais ne pourra être tenu responsable de tout problème.
Toute réclamation doit être portée à la connaissance de CVML dans les 24 heures suivant l'événement donnant lieu à la plainte, et doit ensuite être notifiée par écrit à CVML avant le départ. Si un problème notifié demeure non résolu, nous vous prions de nous faire part de cette plainte par écrit à CVML dans les quatorze (14)  jours suivant la fin du séjour. Si la Villa est libérée avant la fin de la période de location sans l’obtention d’un accord mutuel cela pourra entraîner la perte des droits à indemnités.
Aucune réclamation ne sera prise en compte après la date de départ ou si elle n'a pas été acceptée par le propriétaire de Villa ou la direction de CVML.

 

Article 7. LOI APPLICABLE

 

Ces conditions et tout contrat auquel elles s'appliquent sont régis uniquement par les lois de Thaïlande, et les tribunaux thaïlandais auront seule compétence à l'égard de toute réclamation ou litige découlant de, ou liés à eux.

 

Article 8. ACCORD

 

J'accepte / nous acceptons les conditions ci-dessus ainsi que leur application à notre réservation.